Interview de Pascal / Garagiste Membre de RESEAU TRONIC

Interview de Pascal, Partenaire de RESEAU TRONIC

Garagiste dans l'Est de la France en tant qu'agent de marque RA2





Vous arrive t'il fréquemment de faire appel au réseau ?

C'est assez ponctuel. Les problèmes sur calculateur, BSI ou tableau de bord sont relativement ""rares", au vue de nos opérations quotidiennes. Mais ça arrive ! Notre fréquence : environ 1 fois par mois. Cela dépend directement du volume du garage. Mise à part le combiné de Renault Scenic II qui clignote ou s’éteint, les pannes sont assez variées.

Sur quel type de produit cela vous semble indispensable ?

Pas mal sur les combinés Renault Scenic II il y'a quelques années. Mais ça se tasse. C'est très appréciable sur les direction assistée électrique comme sur Opel Meriva et Fiat Punto. Et aussi les ensembles Radio – GPS. Ce sont des pièces très chères en neuf en règle général.

Quel est l’intérêt principal du Réseau pour vous et le client? 

Clairement : le prix ! Cela va dépendre du type de pièce électronique en panne mais la facture s'en trouvera très réduite. Pour nous, cela ne change quasiment rien. On passe le même temps en M.O. (NDLR : Main d’œuvre) et nos marges sont similaires. Pour nous , c'est un atout pour notre clientèle, surtout en ces temps assez difficile ; et d'un marché auto très tendu. C'est le petit plus pour nos clients. Et puis, c'est dans l'air du temps le recyclage de pièces.

Comment cela se passe concrètement (fonctionnement Réseau) de votre coté ?

L'automobiliste reçoit notre adresse et vient nous rencontrer au garage. Tout simplement ! Il est certain de rentrer en contact avec un pro compétent en diagnostic et « économiquement  responsable». Ensuite, c'est très classique : diagnostic, devis, acceptation du devis, envoi de la pièce pour réparation, réception de la pièce, remontage, paramétrage à la valise, facture et paiement au garage pour l'utilisateur .

Réparation Autoradio en direct !

La  réparation des ensembles Autoradio / GPS s’effectue "en direct" avec le laboratoire de remise en état.

Devis gratuit / Envoi par vos propre moyens.

Cliquez ici pour rentrer en relation avec le centre de réparation agrée

 

Notre Actu !

Retrouvez ici toutes notre actualité :

  • Actualités du réseau
  • Actualités Produits
  • Communiqués de presse
  • Revue de presse
Mes News